Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 1 message ] 

Auteur Message
Message Publié : 17 Fév 2013, 12:59 
Maître de guerre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Enregistré le: 17 Fév 2013, 11:18
Message(s) : 219
Rôle: ---
Etoiles défis:
CHARTE DES LARMES DU PHOENIX

1) Présence

Nous n'exigeons pas de nos membres d'être présents tous les jours, mais nous demandons aux joueurs d'être connecté trois fois par semaine à 20h30, entre le dimanche soir et le jeudi soir au choix. Afin de vous laisser de la flexibilité dans vos obligations IRL.

Nous souhaitons construire une guilde dans laquelle tout le monde se connaît. Si vous ne vous connectez pas régulièrement, et si vous êtes absents pendant plusieurs semaines d'affilée de façon répétitive, ça ne fonctionnera pas.

Nous effectuons des raids de 20H30 à 23H00 tous les soirs sauf le vendredi et samedi.

Si vous souhaitez faire du PVE il est donc souhaitable d'être présent dans ces plages là, même si ce n'est pas tous les jours.

Afin d'éviter les "personnages ventouses" nous nous réservons le droit de kick les membres non connectés depuis plus de deux semaines (sauf si l'absence est signalée avant) ou les membres qui ne participeraient à aucun raid de façon systématique et qui n'interagiraient pas avec les autres membres (en gros les "fantômes" qu'on ne voit jamais et qui se co 15 minutes par semaine).

Une guilde c'est avant tout fait pour jouer en groupe.

Si votre moyenne de présence à 20h30 est trop basse on ne vous gardera pas.


2) Recrutement

Seuls les Officiers et RL peuvent inviter un joueur dans la guilde.

Le recrutement est fait sur le forum ou IG et chaque membre inscrit et faisant partie de la guilde possède le droit de voter sur les candidatures.

Le vote des admins, officiers et RL compte double.

Une candidature est acceptée au bout de 20 points.
Le total des points est calculé en additionnant les votes négatifs et positifs.

Un délai minimal de 72 heures est instauré pour chaque candidature, ceci même si les 20 pts sont atteints. Afin que tout le monde puisse s'exprimer et donner son avis sur la candidature.

Si au bout de deux semaines maximum la candidature stagne, un officier peut lock le topic et la considérer comme refusée ou acceptée selon l'état des votes.

Un candidat peut repostuler (après avoir été refusé) au bout d'un mois.



3) Add-Ons

Nous demandons à nos membres d'avoir Mumble. C'est indispensable.
Vous devez être en mesure d'entendre les instructions données et de répondre aux gradés.
Mumble est un outil qui optimisera les chances de succès lors d'un raid, et qui fera gagner du temps à tout le monde.
Nous avons 50 slots disponibles, donc n'hésitez pas à vous connecter dessus à toute heure pour discuter.


4) Events de guilde

Les officiers et sous-officiers organisent les raids.
Pour ce qui est des instances à 5 ou raids à 10 joueurs ou bien les flex, les membres utiliseront le canal guilde, le Mumble ou contacteront les autres joueurs en privé pour former leur groupe eux-mêmes.

Des évènements spéciaux (raids sur Orgrimmar, Event PvP, Chasse au Trésor, Exploration, ou autres), peuvent être organisés par n'importe quel membre. Il doivent être organisés dans des plages de temps qui n'empiètent pas sur les raids.

En cas d'effectif trop nombreux, laisser sa place à des camarades qui veulent faire le raid est toujours hautement apprecié.
C'est l'une des spécificités des Larmes du Phoenix : Même si on n'obtient pas le loot nous sommes heureux pour nos camarades qui l'obtiennent.


5) Attitude

Une attitude courtoise et altruiste est demandée à nos membres.
Les insultes seront donc prohibées. Si un membre en insulte gravement un autre les gradés pourront le kick.
Si un membre insulte un officier il sera kick de la guilde.

Toute forme d'insolence sera à manier avec précaution. Les gradés de la guilde sacrifient beaucoup de temps à sa gestion et ne doivent en aucun cas subir ce type d'attitude de la part des membres.

Une attitude altruiste exige que les membres pensent d'abord au groupe avant de penser à eux-mêmes.

Nous demandons donc aux personnes souhaitant se stuffer rapidement et à tout prix de ne pas nous faire perdre notre temps, elles ne sont pas les bienvenues chez nous.

Les membres désirant quitter la guilde doivent contacter un sous-officier, officier ou GM afin de le signaler.
Ceci est une règle de courtoisie élémentaire qui démontre votre degré d'éducation.

Nous n'obligerons, ni ne tenterons de convaincre personne de rester chez nous, ceci afin d'éliminer toute tentative de chantage ou de pression de la part d'un membre.

Personne n'est indispensable et chacun est remplaçable. Telle est la devise de la guilde, elle est appliquée dans toute guilde PvE qui souhaite durer longtemps. Ca peut paraître contraire à un esprit convivial, mais notre longue expérience a montré qu'on ne peut faire confiance aux disponibilités et autres promesses des joueurs, ça n'est qu'un jeu vidéo au final.

Les membres doivent crafter ou donner gratuitement (ou contre compos).
Aucune vente n'a lieue au sein de la guilde. Les échanges sont tolérés.

Vous devez faire bénéficier vos camarades de vos métiers sans attendre d'être payés, si ce n'est par d'autres services rendus par ces mêmes membres ou d'autres membres de la guilde.


6) Grades

Les Officiers sont désignés par le GM et par les autres Officiers ou RL, et ceci à l'unanimité.

Un officier ou RL ne peut le devenir qu'en ayant reçu les voix de tous les autres officiers, sa candidature est proposée par l'un des officiers.

Le rôle de l'Officier est d'organiser des raids, de recruter, de grader, de dégrader, de bannir, d'animer le canal Guilde, d'arbitrer les éventuelles disputes au sein de la guilde, de s'occuper activement du Mumble et du Forum ainsi que de faire respecter l'ordre et la Charte de Guilde.

Les RL sont désignés par le GM et les Officiers. En cas d'absence d'un Officier, leur voix est prioritaire lors de décisions en jeu.

Ils participent à l'évolution de la guilde et donnent leur avis qui est pris en compte lors des votes des Officiers.
Ils peuvent également utiliser le canal "Officier" pour communiquer entre eux ou avec les Officiers, et le GM.
Ils sont également là pour grouper et raid lead en l'absence des Officiers ou en leur compagnie.

Il sera fort mal vu de réclamer un grade. Les décisions du GM et des officiers ne sont pas sujets à discussion de la part des membres. Le GM et les officiers pensent avant tout à l'intérêt de la guilde plutôt qu'aux intérêts particuliers d'un joueur.


7) Rerolls

Nous encourageons nos membres à se concentrer sur leur personnage principal. Un seul personnage par joueur est autorisé en guilde-mère.

Cependant un joueur pourra, sous certaines conditions (DPS vers HEAL, ou DPS vers TANK) échanger son personnage en LDP avec son reroll ou l'un de ses rerolls si celui-ci est au même niveau de stuff et de façon définitive.

Les Mini-Larmes du Phoenix accueillent tous les rerolls de la guilde. Comme un parking à rerolls.

En aucun cas un personnage extérieur à la guilde ne pourra bénéficier d'avantages ou de groupage, sauf décision des gradés.

Ces mesures sont instaurées afin de pousser les membres à se consacrer à leur personnage principal, ses métiers et ses réputations.
Cela favorise l'identification des joueurs et de leur personnage et évite un trop gros décalage entre des joueurs possédant plusieurs rerolls et des joueurs au temps de jeu inférieur désirant pousser leur personnage à 100 %.

Vous êtes vivement invités à guilder vos rerolls chez les MINI LARMES DU PHOENIX, notre guilde de rerolls ouverte à tous, et pas seulement aux personnages de la guilde-mère.


8) Charte de guilde

Tout candidat devra lire intégralement la Charte de Guilde, et l'accepter sans conditions.
Pour prouver qu'il l'a bien lue en entier il devra écrire la phrase suivante "Potions et flacons sont mes seules boissons." dans sa candidature.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 1 message ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Recherche de :
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com

Thème subsilver2 modifié par Otawak www.leslarmesduphoenix.fr